L'Advocacy

L’Advocacy fut créée en 2523, lorsque l’UNE (United Nations of Earth), devint l’UPE (United Planet Of Earth). La nécessité d’une entité judiciaire inter-systèmes se fit sentir, et l’organisation prit forme avec la volonté d’un corps de police indépendant, très polyvalent, et formé d’agents rigoureusement sélectionnés et triés sur le volet, sous la responsabilité d’un haut-magistrat.

Pendant l’ère fasciste des Messer qui dura environ 250 ans, l’Advocacy prit un rôle bien plus sombre que celui de la «Police Secrète» de l’Empereur et d’agence de renseignement et d’espionnage.

Quand vint la chute du dernier Empereur Messer en 2792, l’Advocacy fut reconstruit dans son but initial qui fut conçue dans le cadre d’interventions policières officieuses et brutales organisées par le nouvel Empire contre la criminalité grandissante. Alors que la plupart des planètes géraient leurs propres polices, l’Advocacy prenait en charge les crimes qui dépassaient les planètes et les systèmes, les fugitifs et même les extraditions hors juridiction.

Champ d'action

Les agents spéciaux de l’Advocacy sont le pire cauchemar des criminels. Entraînés à toutes les situations de traque, de combat et d’arrestation, ils sont non seulement des pilotes, mais également des enquêteurs coriaces et implacables. Disposant d’un champ d’action illimité, de moyens importants et de prérogatives très permissives, un unique agent est capable de démanteler par la force comme par la ruse un réseau entier.

Travaillant généralement seuls, ces agents n’ont de comptes à rendre qu’à leur agence. C’est pour cela que l’Advocacy recrute parmi les forces de police et les militaires. C’est un processus exténuant car pour être un bon agent de l’Advocacy, il faut être à la fois pisteur, pilote de combat et enquêteur.

BlackOps Fleet

Depuis les récentes incursions Vanduul dans les territoires de l’UEE, l’Empire a entrepris la création de certaines milices civiles sous l’égide de différents corps militaires ou d’agences privées. Ces milices se voient pourvu, à titre provisoire, d’un statut défini suivant son degré d’affiliation.

De ce fait, la division « BlackOps Fleet » fut créée en 2944, sous l’égide de l’Advocacy afin d’épauler leurs agents spéciaux pour certaines de leurs opérations de grande envergure. Mais certains agents BOPS peuvent également se voir attribuer un titre spécial lié à leur fonction administrative.

Initiative de mobilisation

Depuis 2946, l’initiative de mobilisation de la milice (MMI) a été créée pour encourager le grand public à défendre l’Empire contre les Vanduul et d’autres forces agressives. Ce qui donne aux différentes milices plus de liberté quant à l’acquisition de matériels auparavant réglementés et réservés aux corps d’armées de l’Empire.

C’est pour cela que la BOPS n’a nullement vocation à recruter massivement car elle recherche des personnes spécialisées dans le cadre d’interventions policières organisées par l’Advocacy. Et cela pour lutter efficacement contre l’accroissement de la criminalité au sein même de l’Empire ainsi que des menaces émergentes en bordure et zones extérieures.