Notre appartenance à l'UEE nous oblige à respecter les règles établies par l'Empire. N'étant pas de notre ressort, la diplomatie fait malgré tout indirectement partie de notre organisation. Nous allons devoir établir de bonnes relations avec les différentes organisations partageant les mêmes points de vues et objectifs que nous.

» Sachez que nous ne sommes pas ouvert aux propositions d'alliance pour le moment. Notez également que pour les organisations respectant les lois de l'Empire, vous serez considérés comme des alliés naturels.

De ce fait, la BlackOps Fleet propose 3 types de partenariat :



Pacte de Non-Agression (PNA)
Traité entre deux partis créé dans le but d'éviter un conflit armé entre eux et de résoudre leurs dissensions par des négociations diplomatiques.

Ce pacte a pour but d'éviter tout conflit armé envers chaque structure signataire. Assurant, de par ce fait, une sécurité supplémentaire dans le cas de rencontres impromptues.

Quelque soit l'alignement de votre organisation, il sera nécessaire de négocier ce pacte avant de traiter un des autres partenariats. Car certaines organisations respecteront les lois de l'Empire dans les zones UEE, mais se permettront certaines actions douteuses en dehors.

Voir le PNA type proposé par la BlackOps Fleet.



Collaboration Inter-Agence (CIA)
Partenariat entre deux ou plusieurs partis créé dans le but de coopérer, sans obligation, dans différents domaines définis.

Ce traité permet le soutien et le partage prioritaire d’informations entre deux organisations, mais sans aucune obligation, ni aucune redevabilité. Une réunion entre les différents signataires est nécessaire pour aborder et négocier les différents points à ajouter au document du partenariat.

Bien entendu, chaque point doit être bien défini et détaillé pour éviter toute ambigüité :

    • Assistance militaire
    • Assistance logistique
    • Assistance médicale
    • Partage d'informations
    • Etc...

Pour accéder au CIA, vous devez impérativement signer un PNA. Et ce, quelque soit l'alignement de votre organisation.



Partenariat Économique et Commercial (PEC)
Partenariat couvrant la plupart des aspects d'une relation économique bilatérale entre deux ou plusieurs parties, notamment les produits et les services, l’investissement et les achats.

Ce partenariat permet de créer une fidélisation clientèle dans le secteur économique et commercial entre chaque organisation signataire. Certains points peuvent être négociés pour cibler un type de produit particulier.

    • Matières premières brutes
    • Matières premières transformées
    • Vivres
    • Munitions et armement
    • Etc...

Pour accéder au PEC, vous devez impérativement signer un PNA. Et ce, quelque soit l'alignement de votre organisation.