Vous voici dans la page dédiée aux questions régulierement posées concernant notre organisation. Nous espérons que vous y trouverez les réponses recherchées. Si ce la n'était pas le cas, nous vous invitons à échanger quelques mots avec nous en vous rendant sur notre Teamspeak. Merci à vous.



1. Pourquoi avoir choisi le nom de « BlackOps Fleet » ? Et pourquoi avoir choisi l'emblème du loup ?

  1. Nous avons choisi ce nom pour réaliser une trame RolePlay originale pour notre background. Une structure para-militaire travaillant pour une branche de l'Empire : l'Advocacy. Nous démarquant ainsi des autres organisations de sécurité de par notre loyauté absolue pour l'UEE.

    Le loup est effectivement l’animal choisi de par sa symbolique représentant la force, la loyauté, la fidélité ainsi que l’esprit de groupe dans la mythologie amérindienne et nordique.

2. Pourquoi soutenons-nous les activités de l'UEE ?

  1. Nous avons choisi de soutenir l'UEE pour deux raisons. Premièrement, le fait de respecter certaines règles constitue une forme de challenge pour nous car il est trop facile de se laisser aller aux instincts primaires de la criminalité. Et deuxièmement, la loi est l'ordre !

3. Irons-nous dans les zones non contrôlées par l'Empire ?

  1. Bien entendu, nous envisageons des excursions dans les zones non sécurisées extérieures l'Empire, notamment dans les zones Vanduuls. Mais nous ne négligerons pas non plus l'exploration de nouvelles zones via les Jumpoints.

    Il faudra juste garder à l’esprit que dans ces dites zones, les lois de l’Empire ne s’appliqueront plus et nous devrons donc rester sur nos gardes.

4. Quelles sont les conditions pour nous rejoindre ?

  1. Pour nous rejoindre, nous demandons aux postulants d'être un minimum actifs, motivés et impliqués dans la vie de l'organisation.

5. Quelles sont les conditions pour postuler ?

  1. Chaque postulant devra lire et accepter la charte, s'inscrire sur le forum (en attendant le spectrum) et se présenter, envoyer sa demande via notre page RSI et se connecter sur Teamspeak afin de contacter un responsable. Le tout pour lancer la période probatoire. Vous vous engagerez également à devenir citoyen de l'Empire une fois le jeu en place.

6. Y a t-il un délai d'attente pour incorporer l'organisation ?

  1. Le délai d'attente peut varier de 2 semaines à 6 semaines. La demande d'incorporation sera soumise au conseil mensuel et la décision sera effective 1h (au maximum) après délibération, le temps de traiter les autres sujets.

7. Pensons-nous restreindre le nombre de membres ?

  1. Oui et non, nous n'envisageons pas vraiment de restriction vis à vis du nombre de joueurs. Mais nous n'avons pas non plus vocation à creer une structure de 300 personnes. Nous voulons la qualité avant la quantité. Nous savons rigoler et déconner, mais aussi garder notre serieux suivant les situations. Nous voulons dire par là que nous souhaitons simplement des joueurs motivés et impliqués. Mais si nous devions limiter le nombre de membres, 50 serait notre maximum.

8. Quels sont les avantages acquis en rejoignant les BOPS ?

  1. Nous gardons à l'esprit que nous sommes là pour nous amuser car Star Citizen reste un jeu. C'est pour cela que, malgré son aspect droit et militarisé, cette organisation vous propose de passer du temps avec des joueurs sur qui vous pouvez compter et des joueurs qui ne sont pas considérés comme des numéros (ce qui reste le plus important à nos yeux).

    Au-delà de l’aspect humain, il y aura d'autres avantages tels que des responsabilités pour les personnes motivées, des leçons d’apprentissage avec l’aide de mentors spécialisés, etc…

9. Comment acquérir des responsabilités au sein des BOPS ?

  1. Pour acquérir des responsabilités, il vous faudra faire preuve de motivation et d'implication. Il se peut également que certaines personnes sortent aussi du lot une fois en jeu. La décision finale reviendra au conseil qui établira si le poste vous est attribué ou non.

10. Quels sont les activités proposées aux membres ?

  1. Nous proposons deux domaines bien distincts qui sont la Sécurité et l'Exploration. Vous pourrez trouver plusieurs paragraphes exposant nos différentes activités avec une description pour chaque section à cette page.

11. Qu'est ce que le conseil décisionnel ?

  1. Le conseil est une assemblée chargée de donner son avis et de statuer sur des points importants concernant l'organisation. Par exemple, régler des conflits, juger une action répréhensible, accepter un postulant, attribuer des fonds, etc…

12. Comptons-nous instaurer une taxe ?

  1. Oui, une taxe sera mise en place. A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas fixer de chiffre, mais elle ne sera pas exorbitante, ne vous inquiétez pas. Cette taxe servira, sur le long terme, à l'effort de guerre et à la gestion de l'organisation. Elle permettra aux BlackOps d'entretenir les vaisseaux, fournir de l'équipement, des munitions, etc… pour les opérations et autres campagnes.

13. Qu'est-ce que la citoyenneté ? Et à quoi va t-elle servir ?

  1. La citoyenneté est quelque-chose que vous devez acquérir par l'intermédiaire de travaux d'intérêt généraux ou un service militaire en effectuant la campagne de Squadron 42. Elle nous permettra de passer plus facilement les contrôles et barrages de l'Empire. Elle sera donc obligatoire pour intégrer les BOPS.