L'organisation "BlackOps Fleet" est régie par quelques règles élémentaires énumérées ci-dessous. Cette même règlementation devra être assimilée et approuvée par chacun des postulants avant toute incorporation. Tout refus concernant une ou plusieurs règles entravera la procédure d'adhésion.

» Sachez, qu'à l'avenir, la charte peut également être amenée à évoluer. (MAJ du 28/10/2018)



A. Conditions d'adhésion

  1. Étant un groupuscule exclusif, l'appartenance à une autre organisation ne sera aucunement tolérée. Ni avec votre personnage principal, ni avec votre personnage secondaire.
  2. Étant un groupuscule clandestin, chaque membre pourra positionner, selon son choix, son statut en "Visible" ou "Redacted".
  3. Chaque postulant doit envoyer sa demande d’incorporation via notre page RSI et faire sa présentation sur le spectrum BOPS. Il est ensuite impératif que le postulant se connecte au Teamspeak pour lancer la période de test qui durera au minimum 3 mois, renouvelable si nécessaire.
  4. Chaque postulant devra privilégier la langue Française afin de faciliter la communication au sein du groupe.
  5. Chaque postulant devra s'engager à devenir citoyen de l'United Empire of Earth.1
  6. Chaque postulant se devra d’avoir une réputation positif envers l’Empire tout au long de son incorporation. Une réputation neutre sera tolérée dans le cas où vous vous engagez à monter positivement votre niveau de réputation. Tout status négatif invalidera la demande de candidature sur le champs ou sera lourdement sanctionné, voir banni.
  7. Chaque membre s’engage à avoir une présence régulière au sein de l’organisation et ce, en participant activement au forum, au TS et aux soirées organisées.
  8. Chaque membre se devra d’informer l’ensemble de l’organisation de son(ses) absence(s) si celle(s)-ci dure plus de 2 semaines.

B. Éthique et politique d'engagement en jeu

  1. Aucun membre ne peut commettre d’activités illicites ou criminelles. Ni sciemment employer, protéger ou soutenir la piraterie.2
  2. Aucun membre ne peut soutenir sciemment une faction ennemie ayant des intentions hostiles envers l'UEE ou l'un de ses alliés.
  3. Aucun membre ne devra ouvrir le feu sur une présence alliée ou neutre sauf cas exceptionnel (voir E.1).
  4. Aucun membre ne sera réprimandé dans le cas où celui-ci ouvrirait le feu sur une présence hostile identifiée en dehors des territoires de l’Empire.
  5. Aucun membre ne devra participer et/ou soutenir l’esclavagisme, et ce, sous toutes ses formes.
  6. Aucun membre ne pourra intervenir dans les territoires extérieurs à l'Empire pour y faire respecter les lois Impériales. Mais ils devront tout de même continuer à respecter ces-dernières à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de la zone de souveraineté.
  7. Chaque membre s’engage à respecter les règles régies par la Convention Hadrian. Un non respect de celles-ci entrainerait des mesures disciplinaires appropriées.

C. Structure et processus décisionnel

  1. Étant un groupuscule paramilitaire, celui-ci repose sur une structure hiérarchique simple et stricte.
  2. Étant un groupuscule paramilitaire, ses principales activités reposeront sur la sécurité et l'exploration. Les autres domaines seront couverts de manière plus personnelle par les membres en organisant leurs propres opérations.

D. Structure et processus diplomatique

  1. Étant liée à l'Empire, chaque organisation soutenant l'UEE reste un allié potentiel.

E. Exceptions en jeu

  1. Après avoir averti à plusieurs reprises, vocalement et avec des tirs de semonce, les personnes concernées, l'usage de la force sur des unités alliées ou neutres ne se fera que si ceux-ci entravent le bon déroulement d'une mission importante. A noter que cela doit rester l'ultime moyen car tout abus sera répréhensible.

F. Éthique du forum, de la chatbox et du teamspeak

  1. Aucun propos tombant sous le coup de la loi ne sera toléré (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme, etc…).
  2. La courtoisie devra être de rigueur (vous pouvez critiquer les idées en argumentant, mais pas les personnes. Évitez de couper la parole d'autrui, de les insulter, de les rabaisser, etc…).
  3. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.
  4. Toutes communications sur un voip peut être enregistrées.
  5. Les points ci-dessus s'appliquent également pour les moyens de communication appartenant à d'autres organisations.
  6. Chaque membre se doit d’appliquer un comportement de logique et de bon sens face à des règles non énumérées dans la présente charte.

G. Jugement et sanctions

  1. Un membre ne respectant pas les conditions de la règle "A.1" se verra démit de ses fonctions et exclu de l'organisation.
  2. Un membre ne respectant pas les conditions du paragraphe "B" sera soumis à un jugement équitable et se verra sanctionné suivant son degré de transgression.
  3. Un membre des Black Ops Fleet ou d'une autre organisation ne respectant pas les conditions du paragraphe "F" se verra sanctionné suivant son degré de transgression.
  4. Toute désertion ou retraite non autorisée en pleine manœuvre de combat seront lourdement sanctionnées.
  5. Un membre commettant un acte de trahison se verra pourchassé en jeu et exécuté sans jugement préalable.
  6. Toutes actions avérées pouvant être considérées comme de l’anti-jeu ou de la tricherie seront passibles d’un bannissement sans appel.3
  7. Chaque membre ne donnant aucune nouvelle (hors réserviste) dans un délai de 1 mois verra son statut passer en “Fantôme ABS” et perdra ses droits d’accès au spectrum. Si l’inactivité (hors réserviste) perdure plus de 3 mois, ledit membre sera exclu de l’organisation.
  8. Chaque réserviste ne donnant pas de nouvelle dans un délai de 6 mois verra son statut passer en “Fantôme RSV”.


1 La citoyenneté est quelque-chose que vous devez acquérir par l'intermédiaire de travaux d'intérêt généraux ou un service militaire en effectuant la campagne de Squadron 42.

2 Acte illicite de violence, de rançonnage, de détention, ou de dépréciation commis à titre privé pour des buts personnels.

3 PK, SpawnKill, Hack, Codes, Trainers, ect…